mardi 1 janvier 2013

Un peu de moi...



Pourquoi un nouveau blog alors qu'il y en a déjà énormément sur la blogosphère ?
J'ai envie de pouvoir échanger, partager, me donner un but, apprendre...
Oui apprendre dans le sens ou j'aime le contact. De part mon métier j'ai appris beaucoup au travers du toucher, du relationnel. Avec internet j'aimerais découvrir ce monde mélanger de réel et d'irréel, palper ce "néant". Comprendre les aléas de ce "réseau".
Et puis ça fait quelques mois que l'idée me germe en tête, surtout durant ma seconde grossesse. Je n'ai jamais franchi le pas de peur de faire redondants, doublons... Maintenant que nous avons survécu à la fin du monde, tout est possible, autant commencé l'année avec un challenge.
Un public ciblé en particulier ?
Non pas vraiment, mais étant maman de 2 enfants (4 mois et 4 ans), je pense qu'une partie de mon "quotidien" viendra prendre part dans cette nouvelle aventure.
Un thème particulier sera aborder?
J'aimerais pouvoir parler de tout et de rien, de mes coups de cœur (tant niveau enfant que niveau adulte), de ce que j'aime, de mes passions.
De ma vie pas tout à fait à la ville, ni tout à fait à la campagne. Vivant dans la (tres) grande couronne de Paris, la vie n'y est pas aussi stressante, où la proximité des transports se fait plus discrète.
J'aimerais pouvoir aborder des sujets qui me tienne à cœur aussi, comme la dépression du post partum, par laquelle je suis passer et qui finalement n'est pas si bien reconnu que ça. De cet après grossesse qui peut réellement s'avérer difficile.
Ou encore la prématurité, grand parcours que j'ai eu la chance d'éviter, mais qui est arrivé à quelques amis que j'ai soutenue pendant ces moments là.
Aimant également toutes les petites activités manuelles, j'essayerais de partager mes découvertes faites avec mon fils. Ma fille étant encore un peu petite.
J'espère pouvoir me faire une petite place dans cet univers. Tout expérience est bonne à prendre, si minime soit elle.
En tout cas bienvenu sur ce blog.
Pour celles et ceux qui souhaiteraient intervenir, je répondrais avec plaisir.

2 commentaires:

  1. Bienvenue parmis nous Julie! Hâte de voir les activités manuelles que tu fais avec ton petit gars...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pauline.
      Oui j'essaie de preparer quelques petit billet, manque plus que les photos ^^

      Supprimer